Dakar : Le nouveau gouverneur Ousmane Kane officiellement installé

Le 27 août, le Général Jean-Baptiste Tine, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a procédé à l’installation de M. Ousmane Kane en tant que Gouverneur de la région de Dakar. La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités importantes.

Le Ministre a souligné les réalisations du Gouverneur sortant, notamment sa gestion efficace des crises socio-politiques et des défis majeurs comme les inondations et l’émigration clandestine entre 2021 et 2024. Il a exprimé sa pleine confiance en M. Ousmane Kane, salué pour son expertise et son expérience.

De son côté, M. Kane a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, le Premier ministre et le Ministre de l’Intérieur. Il a assuré qu’il mettra tout en œuvre pour répondre aux attentes placées en lui dans ses nouvelles fonctions.

Dissolution de l’Assemblée Nationale : Bassirou Diomaye Faye obtient le feu vert du Conseil Constitutionnel

Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, peut désormais dissoudre l’Assemblée nationale à compter du 12 septembre prochain. Il a obtenu le feu vert du Conseil constitutionnel, a appris la presse de la Présidence de la République. Il avait saisi les « sept sages » à propos de cette question.

L’avis du Conseil va être rendu public très prochainement. A cette date, la XIVe Législature aura écoulé 2 années d’exercice.

Élus à l’issue du scrutin du 31 juillet 2022, les parlementaires ont été installés, le 12 septembre de la même année.