Perspectives Favorables pour l’Économie Sénégalaise Selon la Banque Mondiale

La Banque mondiale prévoit de solides performances économiques pour le Sénégal en 2023 et 2024. Alors que la croissance économique du pays avait ralenti à 4,8 % en 2022, elle devrait atteindre 8 % en 2023 et s’élever à 10,5 % en 2024.

La Banque Mondiale : Des Attentes Favorables pour le Sénégal

Dans son rapport intitulé « Africa’s Pulse » sur les perspectives économiques régionales à court terme, la Banque mondiale annonce des prévisions optimistes pour le Sénégal. Le document suggère que la croissance économique de ce pays d’Afrique de l’Ouest devrait rebondir au cours des deux prochaines années.

Contraste avec la Baisse de la Croissance en Afrique Subsaharienne

Bien que le rapport anticipe un ralentissement de la croissance en Afrique subsaharienne, les perspectives sont encourageantes pour le Sénégal. Selon le document, la croissance économique de la région chutera à 3,3 % en 2022, par rapport à 4,1 % en 2021. Cette diminution découle du ralentissement de la croissance mondiale, notamment en raison de la réduction de la demande chinoise de produits de base africains. De plus, la détérioration de la situation économique est attribuée au conflit en Ukraine, qui aggrave l’inflation.

L’Économie Sénégalaise en Pleine Expansion

Malgré le ralentissement économique enregistré en Afrique subsaharienne, le Sénégal présente des perspectives favorables pour les deux années à venir. Selon « Africa’s Pulse », après avoir connu une baisse à 4,8 % en 2022, l’économie sénégalaise devrait croître de 8 % en 2023. Ce taux devrait même s’élever à 10,5 % en 2024, grâce à la mise en exploitation de la production de pétrole et de gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *