Soutien du Khalife général des mourides aux victimes du Séisme au Maroc

Au nom du Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, une délégation dirigée par Serigne Abdou Samath Mbacké Souhaibou s’est rendue à l’ambassade du Maroc au Sénégal ce mercredi. Cette délégation comprenait des membres éminents tels que Serigne Abdou Niang, fils de Serigne Bass Anta Niang, et Serigne Khadim Diop, son secrétaire particulier.

Un Acte de Compassion envers les Victimes du Séisme

Devant le diplomate marocain, Serigne Khadim Diop a lu une lettre de condoléances et a transmis le message de compassion du Khalife Général des Mourides. En signe de solidarité envers le peuple marocain frappé par un séisme dévastateur, la délégation a remis un chèque de 100 millions de francs CFA. Cette action charitable a été saluée par Serigne Lamine Diouf, représentant la daara Hizbut Tarqyyah lors de la cérémonie.

Rappelons que le séisme au Maroc a entraîné la perte tragique de 2901 vies et a fait 5530 blessés, selon le dernier bilan.

Cette démarche solidaire de Serigne Mountakha Mbacké envers les victimes du séisme au Royaume chérifien fait suite à une initiative similaire en février dernier, où une somme équivalente avait été remise aux victimes du tremblement de terre en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *